Demandez un média training !

Il n'y a pas de secret, une interview réussie est une interview préparée. Prenez quelques heures pour vous permettre de vous sentir à l'aise dans les messages (formulations, exemples, hiérarchisation, etc.) et dans la forme (posture, ton, gestuelle, etc.). Au delà de l'appropriation de quelques éléments théoriques, le travail avec un médiatrainer constitue un entraînement en situation réelle...

En pratique...
Afin de préparer la séance, vous envoyez préalablement par mail quelques documents de background sur le sujet de l'interview ainsi qu’un descriptif précis de la demande du journaliste.

Le jour "J", la séance se décompose en trois phases :
- D’abord, nous enregistrons (vidéo) une première mise en situation « à chaud ».
Elle vise à identifier les forces et les faiblesses du discours.
- Ensuite, ensemble, nous re-formulons les messages à partir
de vos observations personnelles et des commentaires du formateur.
- Enfin, nous réalisons autant de mises en situations supplémentaires que nécessaire...
...et vous voilà prêt et détendu !

Format :
Suivant les délais dont vous disposez, le médiatraining peut durer de deux à quatre heures. Il peut s'effectuer dans vos locaux ou par téléphone.