Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julien ROIRANT -  MediaTrainer
21 juin 2006

Un journaliste vous demande une interview et vous craignez de mettre votre institution en danger ?

Demandez un « média training d’urgence » !

A quelques jours (voire heures) d’une interview importante, vous pouvez demander une assistance spécifique pour votre préparation.

En pratique…
Si cela est possible, vous envoyez préalablement par mail quelques documents de background sur le sujet ainsi qu’un descriptif précis de la demande du journaliste, afin de préparer l’entretien téléphonique (ou physique, si les délais le permettent).

Ce module se décompose en trois phases : d’abord, une première mise en situation « à chaud » visant à identifier les forces et les faiblesses du discours, puis une re-formulation collégiale des messages ; enfin, autant de mises en situations que nécessaire.

Dans les deux heures qui suivent notre échange, vous recevez un argumentaire, une « minute » indicative rédigée en style oral et adaptée à la durée optimale de parole selon le type de média demandeur ainsi que des propositions de réponses aux « questions gênantes ».

Format (indicatif) :
Echange téléphonique de une à deux heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité